Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un album-boîte ou une boîte-album ???



barres-groupeA-0196.jpg
 
Bonjour à tous !!!

J'ai enfin pris le temps
de fabriquer le prototype d'un objet
vu l'autre jour dans une jolie boutique d'Usines Center...


barres-groupeA-0196.jpg

J'ai cherché sur le net mais n'ai trouvé que ceci qui y ressemble :
 
 
i-album-jardin.jpg 
Cliquer sur l'image SVP pour aller sur le site !!!

C'est un album qui sert de couvercle à une boîte ...
et sa couverture prolongée vient se coller au dos de celle-ci ...



barres-groupeA-0196.jpg

Et voilà mon interprétation de la chose :-)))

Les feuilles de l'album sont retenues par deux vis à relier ,
un élastique et un bouton de ceinturon permettent de fermer la boîte
et de maintenir la couverture de l'album ...
Une dentelle orange est collée sur le dessus ...


Fichier hébergé par Archive-Host.com



Une douzaine de feuilles multicolores attendent leurs photos ...


Fichier hébergé par Archive-Host.com



Ci-dessous, la couverture de l'album est ouverte ...

J'ai choisi un tissu rayé coordonné qui a simplement été monté sur un papier,
puis traité comme tel,
pour éviter de remborder et d'avoir des épaisseurs,
surtout au niveau des trous pour les vis ...


Fichier hébergé par Archive-Host.com




Là, la boîte est ouverte ...
et attend ses trésors ...



Fichier hébergé par Archive-Host.com



J'ai beaucoup aimé faire cette recherche !!!
Et ce tissu coloré m'a ouvert plein de possibilités ...

****************

Comme c'est un prototype, je sais ce que j'améliorerai la prochaine fois :

 Je mettrai un truc sous le couvercle (crochet, bouton, ruban ...)
pour que l'élastique puisse servir (une fois détaché de la boîte) aussi à fermer l'album avant sa rotation :
Cela évitera aux feuilles de "voler" ...

Peut-être un ruban aussi, pour retenir le couvercle ...
A voir ...


barres-groupeA-0196.jpg

Bonne découverte à tous ...
A bientôt ...

Ce week-end,
aller-retour en Normandie
pour réception de travaux ...
Mais avis de tempête sur la côte ...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de vos messages ...Désolée, mais je ne vends rien ... Pas du tout le temps de fabriquer dans cette optique ...A tout hasard : http://www.coudre-broder-tricoter.com/boitecouture/lesboites.htmBonne recherche !!!
Répondre
E
VENDEZ VOUS DES BOITES A COUTURE, J'EN CHERCHE UNE DESEPEREMENT?NATHALIE 06 60 567 342 
Répondre
L
Bonjour, J'aimerai avoir les explications pour créer les boites  pyramides. Existe t-il un livre ?Merci de votre réponse
Répondre
N
Très joli album et astucieux pour y mettre desobjets - je pense à album bébé avec le petit braceletde naissance - sa fiche état civil etc....biz nougatines
Répondre
N
tous tes derniers cartonnages sont magnifiques: bravo
Répondre
M
très joli, je suis sûre que la prchaine sera encore mieux, et le pas à pas c'est pour quand ? ! ......  Je suis sûre que je ne suis pas la seule intéressée .........bon courage pour la suite !
Répondre
S
bravo pour vos recherches et merci de nous les faire partager.simone
Répondre
L
Merci de nous faire partager vos idées qui sont toujours géniales!Bon dimanche
Répondre
P
Tu le sais, j'aime aussi cartonner avec l'esprit création. C'est super d'imaginer le résultat. Moins d'effet de surprise avec les modèles des bouquins. Seulement, peut-être, la garantie de mieux réussir que lorsqu'il s'agit d'un prototype ! Bravo. Paule
Répondre
C
J'aime beaucoup cette album-boîte. Bravo pour ta recherche
Répondre
F
toujours olein de surprises avec toi bonne idée pour un album de mariage ou de naissance bravo
Répondre
M
Marie-Thérèse ! çà bouillonne d'idées chez toi ! bravo !
Répondre
V
Marie Thérèse j'aime beaucoup ton interprétation.Comme d'hab c'est parfait.Bravo.bisous.Véronik
Répondre
C
réalisation très réussie, j'aime beaucoup la couleur et le principebon week-end
Répondre
G
très chouette découverte .. c'est bien les protiotype, ça permet de tester des choses et ensuite d'améliorer .. et il faut les garder précieusement, pour plus tard quand il y aura un musée à ton nom ;-)
Répondre
F
bonjour la misss tres joli passe une belle journée bisss @mitié fabienne
Répondre
M
C'est une très bonne interprétation. Bravo....Suivant la hauteur du fond ça peut faire un très joli cadeau de naissance...ou autreJe suppose que tu nous feras un pas à pas, quand le rush de fin d'année sera passéA bientôt pour de nouvelles merveilles
Répondre
L
C'est tres joli !
Répondre