Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Album photos

Cadeau pour une naissance ! Il est encore plus beau en vrai !!!

Il est composé de 15 feuilles cartonnées 22 x 34,5 cm.

Le dessous et la couverture, en carton 2 mm, débordent de 0,5 cm sur 3 côtés.

J'ai collé un onglet  de 2,5 cm de large à gauche de 7 (une sur deux) des 15 feuilles pour compenser l'épaisseur des futures photos du bébé !!!

 

 

 

Le choix des couleurs a été dicté par les couleurs de la photo du bébé (non visible ici !!! ).

2 bandes de dentelle beige sont collées de part et d'autre du cadre photo. Le cadre photo est collé en plein sur la couverture. Un ruban jaune foncé fait la "couture", et un papier uni avec inclusions végétales recouvre l'intérieur des 2 plats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, l'album ouvert et les explications (trouvées il y a longtemps dans une revue) de la couture japonaise utilisée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai"feuilleté" tout ton blog :il est réussi et bravo pour les explications!Je n'ose pas  faire du cartonnage :j'ai peur de me lancer toute seule!J'espère que maintenant ,je dois essayer comme tout le monde pour utuliser mes broderies!  a plus tard: ninette
Répondre
A
Je viens de découvrir votre site cartonnage et maintenant je suis parée pour me lancer.Merci à vous pour la clarté de vos explications
Répondre
B
peux tu m envoyer le patron pour creer la boite en forme d etoile
Répondre
T
Coucou !!! Que du plaisir pour les yeux ton blog et tes ouvrages !!! Et que d'envies et de projets pour une débutante comme moi en cartonnage... Je viens tout juste de terminé ma première boite et je me passionne déjà pour cette activité !!! Je ne manquerais pas de revenir te visiter !!! Merci bcp pour tous ces tuto, j'en essayerais certainement un sous peu... Bisous !!!!
Répondre
A
Ca y est il est arrivé dans ma boîte aux lettres, il est magnifique, les mots me manquent !!! MERCI Marie-Thérèse, tu m'épateras toujours c'est superbe ! Bizzzzzzzzzzzzzz Amandiiine
Répondre
C
vraiment magnifique ce que vous faites! J'aimerai m'y mettre mais je n'ose pas! Je n'ai pas des doigts de fee comme vous!<br /> Marie
Répondre
J
Youpiiiiiiiiiiiiii tu l'as fait ton blog .Et hop je le mets dans mes favoris ...<br /> En plus cette façon de faire ton livre m'interesse .<br /> Bienvenue dans la blogosphère
Répondre
O
Super et bon courage pour la suite, mettra-t-on un lien sur le site internet du collège ?<br /> Odile
Répondre
A
bonsoir <br /> je viens de trouver l'adresse de ton blog et je vois que tu fais des merveilles <br /> j'attend avec impacience la suite <br /> amitiés agustina33
Répondre