Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nécessaire et suffisant !!!

Voilà quelques explications pour réaliser la mini trousse dont parle ce matin Catherine sur son blog :

                                                                                                                                        http://lestresorsdephine.over-blog.com/

 

 

 

 

Voici le premier prototype !!!

Il faudra ajouter un anneau de tissu pour tenir la pointe des ciseaux ...

 

 

 

 

Un début de film explicatif  se trouve dans ma rubrique Fabric'films à droite ... A  terminer !!!  Quand j'aurai le temps ... :-)))

Pour l'instant, je vous donne :

la taille d'un carton                        5,5 x 17 cm            3 fois

             d'une carte intérieure       4,5 x 16 cm             3 fois

             d'une carte poche             4,5 x 5 cm               2 fois

Une indication importante : au montage,  bien mettre un écartement de 3 fois l'épaisseur du carton entre chaque morceau pour les charnières !!!  (Il vaut mieux plus que moins d'ailleurs ... surtout si vous utilisez un tissu épais).

Du carton de 1 mm d'épaisseur suffit pour l'extérieur de ce travail (1,5 maximum) !!!

Un élastique a été enfermé dans une bande de tissu repliée et fermée par un zigzag machine ... Tirer en piquant !!!

 

Petit truc : placer un paquet d'aiguilles dans la poche plate lors de son montage pour lui donner un peu de volume  !!!

Et ... toutes les variantes sont possibles !!! A vos aiguilles et pinceaux à colle !!!

 

Bonne découverte !!! et bon week-end !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très sympa cette trousse, mais je n'ai jamais fait de cartonnage et cela m'a l'air compliqué pour une débutante !
Répondre
C
ça y est je l'ai fait ! merci beaucoup !<br /> c'est là : http://celia-penelope.over-blog.com/article-2304021.html
Répondre
V
superbe j'ai bien envie d'essayer ;-))))
Répondre
T
Ooooohhhhhh !!!!!! que c'est bien fait et quelle bonne idée !!!!!!
Répondre
K
Trèbeau cartonnage. Je suis impressionnée !
Répondre
C
c'est très réussi....je vous félicite!<br /> Cathy
Répondre
N
Je découvre ton blog, il est super, merci pour toutes les explications que tu nous donnes , cela va nous aider à faire un peu de cartonnage, tes réalisations sont de toutes beautés ! Je vais mettre ton adresse blog sur le mien .
Répondre
A
Très jolies réalisations. Merci de nous faire partager tes explications et ton savoir faire.
Répondre
C
merci beaucoup pour ces explications ! je m'en vais essayer !!
Répondre
H
Merci pour ces explications, je vais essayer d'en faire un.
Répondre
M
Ce petit "nécessaire" est vraiment adorable et merci Marie-Thérèse d'avoir donné aussi rapidement les explications du modèle vu chez Catherine, c'est super gentil à vous. Annick
Répondre
M
merci pour les explications, ca me donne envie d'essayer...<br /> bon week end, Myriam
Répondre