Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mesures pour réaliser une boîte romantique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                            http://www.picturetrail.com/gallery/view?p=999&gid=9145148&uid=4338437

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A votre demande, j'ai fait une estimation des mesures de cette boîte !!! Et le calcul du débit des cartons !!!

 

J'ai repris la nomenclature qu'on lit sur les images : A, B, C ...

 

 

 

Sur l'image step2, on observe que les 4 côtés sont collés   AUTOUR  du fond.

J'évalue les dimensions de la boîte à 22 x 13 cm (profondeur 5cm) et je vous propose de travailler avec du carton de 3 mm d'épaisseur ...

 

 

 

Donc, pour "le corps"  il faut couper   fond  (C) = 21,4 x 12,4 cm    (1 fois)

 

                                                         petits côtés  (D) = 5,8 x 12,4 cm (2 fois)    Ils seront coincés entre les grands côtés

 

                                                         grands côtés (E) = 22 x 5,8 cm (2 fois)

 

                                                         cloisons (F) = 12,4 x 5,5 cm (2 fois)    Elles sont montées SUR le fond et coincées entre les grands côtés ...

 

  

 Pour "le livre" :

 

L'image step8, nous montre la réalisation de la couverture.

Je trouve que sur la boîte terminée, elle déborde beaucoup. Moi, je l'aime un peu moins présente et je vous fais les calculs avec un débordant de 6 mm ou ... de 8 mm ...

 

                                                                                

                                                                          plats (A) = 23,2 (23,6) x 13,6 (13,8) cm (2 fois)

 

                                                           dos (B)   = 5,8 x 23,2 (23,6) cm  (1 fois)

 

 

L'écartement entre les cartons (charnières) sera de 6 mm maxi ...  

 

J'espère que ce volume vous conviendra une fois terminé ... C'est un prototype ... et tous les changements sont possibles !!! 

 

 J'espère qu'il n'y a pas d'erreurs !!!

Voilà de quoi occuper le prochain week-end !!!    :-)))))

Bonne réalisation !!! 

Et n'oubliez pas de m'envoyer vos photos :

Sans intervalles !!!

A bientôt !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aime beaucoup le cartonnage, et j'ai trouvé de belles idées sur votre blog. Je me permets de le mettre en lien sur le mien ;)
Répondre
M
Merci pour ces nouvelles explications, je pensais qu'il s'agissait du "mystère" de Catherine... "perdu" dirait-elle ! mais puisque vous y avez travaillé hier, j'ai de l'espoir pour bientôt.
Répondre
M
Euh, pardon, j'ai confondu !!!<br /> Merci Cathy
Répondre
M
Merci Sylvie !<br /> Alors, prochain article : les charnières !!! En fait, je sens que ça va faire plusieurs articles !!! :-)))))<br /> Amicalement.
Répondre
C
Je suis ravie d'avoir d'avoir découvert ton blog via Accroforum où je regarde trés souvent ta belle galerie de cartonnage, c'est superbe , tu as des doigts de fée !<br /> Merci pour tes explications aussi, elles sont trés claires et tellement utiles ! Je "galère" pour les charnières moi !<br /> J'ai appris le cartonnage toute seule avec des livres bien sûr ! et j'adore !<br /> Amitiés<br /> Cathy78
Répondre