Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne vous ai pas présenté ...

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Bonjour à tous !!!

Quelle est donc cette chose brune qui s'échappe ce matin des plis de la couette ???

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

                            Eh oui, le museau et une des pattes d'un gros chatounet qui a froid !!!

                                                         La preuve là :

                                                Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Notre matou a 16 ans, il s'appelle Plume et

c'est un gros frileux !!!

Alors, il se glisse toujours dans tous les sandwichs de douceur qu'il peut rencontrer dans la maison :

 les plis d'une couette, ceux d'un manteau abandonné sur le canapé, ou d'un plaid soigneusement plié aussi ...

Parfois, on voit la grosse bosse, mais parfois rien et on l'écrase un peu !!! :-)))

Sinon, actuellement, il vit souvent collé à un des radiateurs du salon ...

 

 

 

                                                                                        Cliquez pour afficher l'image suivante

                                                Là, c'était en juillet dernier :

                                                                                  cette fois, aération maximale en période caniculaire ...

 

C'est un croisement Siamois - Sacré de Birmanie,

d'où les taches blanches sur le ventre et au bout des pattes arrière !!! 

 

Signe particulier : pas de queue la bestiole !!!  5 cm au plus ...

 

En haut à droite, ce n'est pas une cinquième patte ... C'est la queue du chat ...

Et à gauche, le radiateur !!!  :-)))

 

 

 

  

 

Quand on nous l'a donné,

j'imaginais plutôt découvrir un animal à poils longs, suivi d'un joli panache ...

Quel étonnement de découvrir cette petite chose à poils ras, sans appendice caudal !!!

Cela n'a pas nuit à sa gentillesse ...

Il est pratiquement sourd maintenant ...

Il a accompagné un grand pan de notre vie,

et nous espérons le garder encore un bon moment !!!

Voici son portrait (on ne se refuse rien ...),

réalisé par Thomas alors qu'il était encore enfant :-))),

 et encadré par moi, rembourrage, passes et biseau chantournés ...

 

 

Bon dimanche à tous ...

A bientôt !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,  oh! que je l'aime ce chat. Je n'avais pas compris que c'était un siamois, il me rappelle trop mon Flora parti trop tôt à 8 ans. Une grosse caresse pour lui et un gros bisou pour toi et à très bientôt.
Répondre
C
En voilà un chat malheureux!!!! Bravo à ton fils pour son dessin parfaitement mis en valeur. Quel bel encadrement!
Répondre
E
vraiment formidable de partager avec nous toutes ces réalisations merci beaucopu tes pas à pas sont géniaux et le chat sublime comme tout
Répondre
D
Trop mimi , ton article ! Ca change un peu ... <br /> Et j'espère pour vous qu'il va encore vous tenir compagnie pendant qqs années ! Moi j'ai une amie qui à un chat qui a 21 ans !!! Et franchement , si je ne le savais pas , ça ne se voie pas ... Il dort beaucoup , mais est encore en super forme !<br /> J'adore le dessin de ton fils , et ton encadrement ! C'est chou , comme tout !<br /> Bizzzzzz. Domi.
Répondre
C
J'adore les chats, il a beaucoup de chance . Bra vo pour le cartonnage, toujours aussi spectaculaire .....
Répondre
C
Il est superbe ce gros pepere
Répondre
M
Très beau ton chat !!!!je craque dès que je vois des siamois....
Répondre
M
Voilà un chat heureux! moi j'ai la version chien et c'est pareil...le 1er moment de bonheur du matin c'est quand je déjeune au lit avec mes 2 toutous sur mon lit qui viennent terminé leur nuit....j'aimerais avoir un chat mais avec mes 2 chiens se serait pas raisonnable car il faut du temps pour s'en occupé....de toute façon j'aime tout les animaux!
Répondre
C
Bravo Marie Thérèse , et Plume est vraiment le plus malheureux<br />  des chats ....<br /> bises
Répondre
V
Bonjour, l'encadrement est magnifique et original. Bravo.
Répondre
E
ce n'est pas un chat mais un PACHA  <br /> super ton encadrement  et tres joli coup de crayon  bravo l'artiste <br /> a bientot bz elyane
Répondre