Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une boîte d'archivage en cartonnage (1) ...

 

Bonjour à tous !!!

Après avoir longuement réfléchi,

 j'ai enfin décidé de l'objet de mon nouveau pas à pas ...

Avec le printemps, l'envie de rangement arrive ... :-)))

Alors, c'est parti pour la réalisation de cette boîte d'archivage ...

dont voici la source : 

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Voici les mesures des cinq cartons nécessaires à sa construction ...

Je travaille avec une épaisseur de 2,5 mm

 

                   Cliquez pour afficher l'image suivanteles 5 pièces ...

                                                                        Cliquez pour afficher l'image suivantedétail d'un côté ...

 

 

 Et, particularité qui me l'a faite choisir aussi,

on va travailler à l'envers,

en commençant par le gainage de l'intérieur de chaque morceau avant assemblage ...

Et pour une fois, pas de tissu !!! :-)))

Et pour une fois, je vais "buller" !!! :-)))

Bon débit !!!   A bientôt ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour !!!<br /> Effectivement, les photos lointaines ne s'affichent plus puisque Bellapix les a effacées !!!<br /> <br /> Par contre, vous retrouverez le tout dans la rubrique "les pdfs des pas à pas" ... et sinon, à cette adresse :<br /> <br /> <br /> http://serveur1.archive-host.com/membres/up/1223365084/PDF/Laboitedarchivage.pdf<br /> <br /> Bonne recherche et bon cartonnage ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour !<br /> Je suis intéressée par ce pas à pas, et j'aimerai savoir les mesures de votre boîte, car les photos  ne s'affichent pas<br /> <br /> <br />
Répondre
V
coucou et merci , ma première boite d'archivage et j'ai suivi le conseil , en commencant par le gainage interieur tissu ,  je l'éditerai et placerai ton lien cet après midi bonne journée vivi26
Répondre
M
Merci, mille fois merci !!!! j'y suis occupée, pfiouuu, dur le carton ! ;-)
Répondre
M
Que de jolies choses !! j'ai fait pas mal de serviettage, puis stoppé par manque de temps, mais vos réalisations me donnent sacrément envie de me remettre à bouger les 10 doigts... et ces boites à archives seraient idéales, j'en ai justement grand besoin ! Dommage que les images des étapes 1 et 2 n'apparaissent pas chez moi :-(, mais j'essaierai déjà avec les informations disponibles et claires ! Grand merci pour votre site que je viens de découvrir et que je vais continuer à dévorer !
Répondre
M
<br /> Merci Michèle !<br /> Je pense que personne n'a accès aux photos en ce moment ! Celles-ci sont chez Bellapix qui est en maintenance depuis 3 jours !<br /> Celles qui sont là sont herbergées ailleurs ...<br /> Si cela s'arrange, comme je l'espère, tant mieux ! Sinon, contactez-moi par Contact, tout en bas et je vous ferai parvenir des copies de ces articles !!! Croisons les doigts !!!<br /> <br /> Amicalement  MTB<br /> <br /> <br />
N
mercii pour tous ses conseils et idées :-)
Répondre
E
c'est super ! merci mille fois, depuis le temps que je désirais cette boîte..... encore une fois merci, dès que je l'aurai finie je vous la montrerai....
Répondre
M
Génial comme début... et puis il y a de l'ambiance !!! vivement le prochain cours !
Répondre
P
Cette fois, je ferai la même en plus petit pour ranger du courrier en attente... On verra. J'ai d'autres idées qui passeront peut-être avant. Paule.
Répondre
F
Tu lis dans les pensées .... super idée!
Répondre
M
je cherchais un modèle cela tombe à pic!<br />  <br /> merci
Répondre
F
génial ton blog!!!! je débute en cartonnage et je baves devant toutes ces belles réalisations!!!!!! merçi   a toi pour tes pas a pas !!! je compte me lancer !!!! bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Ah c'est genial ça aussi comme pas à pas, merci
Répondre
E
tres bobbe idee buller enfin buler  pas de prise de tete bravo et a mercredi bz elyane
Répondre
C
tres bonne idée<br /> A mercredi
Répondre
V
Ca c'est génial. Je découpe mes pièces dès les enfants à l'école. Merci encore pour toutes tes explications.
Répondre