Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas à pas : la boîte trapèze (6)

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

  Re bonjour !!!

Voici donc l'étape couvercle ... 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

VI) le couvercle :

 

 

1*) le couvercle et son contre couvercle :

 

* Recouvrir le contre couvercle.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

* Bien vérifier qu'il s'ajuste toujours dans la boîte.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

* Réaliser l'assemblage couvercle - contre couvercle

en vérifiant le centrage.


* Presser.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

2*) le décor :

 

*J'ai assemblé par collage 2 cartons de 15,1 x 8 cm

(voir étape 2)


*Recouvrir en essayant de placer dans les angles,

le tissu de "l'oreille" le plus verticalement possible.

(voir "oreille" du

gainage de l'angle droit)

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

* Centrage et fixation du décor.

je me suis inspirée,

parce que j'avais les perles, d'une

ancienne réalisation de Paule  ...

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

* L'ensemble est fixé au dos à l'aide

d'un fil de nylon multiple.

(fil à pêche ou acheté en mercerie...)

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

3*) le liseré du dessus :


 

* prendre l'empreinte de la pièce précédente

sur de la carte.

 

* Ajouter 2,5 mm tout autour.

* Couper

* Recouvrir

 

 

* Centrage à l'aide d'épingles sur le dessus

du couvercle :

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

* Encollage, collage, pressage.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

4*) le collage de la plaque décor sur le couvercle :

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Attention aux centrages

dans toutes ces étapes !!!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Je vous conseille de ne poser les pieds

qu'après le gainage intérieur  (étape 7) ...

 

J'avoue m'être laissée emportée

par l'envie du résultat final ...

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Colle Cyanolit pour une fois ...

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

J'avais trouvé ces perles dans une brocante ...

Assez contente du résultat !!!


J'aime pour ma part beaucoup

ces oppositions d'imprimés coordonnés ...

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

    Elle me plaît bien !!!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

  Bon cartonnage ...

A très bientôt

pour le gainage intérieur !!! 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Félicitations pour votre site Internet, je le trouve délicieux et rempli d'émotions<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce que vous faites et coùùe je viens de me lancer ds le cartonnage je vous ai pris plusieurs pdf.<br /> <br /> <br /> je vous remercie pour votre partage.<br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Et merci pour tout ce travail. Je sais que c'est très prenant. Vivement mercredi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Pascale.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Hourra! L'étape 6 est terminée. J'attends avec impatience, l'étape 7.<br /> <br /> <br /> Encore une fois, MERCI pour cette aventure.<br /> <br /> <br /> Pascale.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo Pascale !!!<br /> <br /> <br /> J'y travaille ... En ligne mercredi au plus tard ...  <br />   <br /> <br /> <br /> A bientôt   Amicalement   <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> N'y-a-t-il pas inversion de chiffres, dans le Paragraphe 2°) le décor : ne faut-il pas lire 15,1 cm x 8cm au non 11,5 cm x8 cm?<br /> <br /> <br /> Pascale.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si si, merci Pascale ...  Je viens de corriger ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Résultat très chic ! Encore une fois : choix des tissus et accessoires très en harmonie comme d'hab. Bravo . Bises. Paule<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette étape 6. Le tuto est toujours aussi précis. Bravo.<br /> <br /> <br /> Maintenant, y'a plus qu'à. Mais là, ce sera pour demain.<br /> <br /> <br /> Pascale.<br />
Répondre
F
<br /> Une nouvelle fois merci....j'imprime et ce sera pour cet été !<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée.<br />
Répondre