Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une boîte au couvercle incliné ...(1)

 


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Bonjour à tous !!!

Comme promis, :-)))
ce nouveau pas à pas
d'une boîte au couvercle incliné ...


Fichier hébergé par Archive-Host.com


La voici fermée :

Fichier hébergé par Archive-Host.com



et ouverte :


Fichier hébergé par Archive-Host.com


Pour une fois, j'ai utilisé du papier pour la boîte
et du skivertex pour l'extérieur du couvercle.
Ces matériaux me paraissent ici bien appropriés
puisque le montage va réclamer à plusieurs moments
des coupes à "bords francs".
..


Fichier hébergé par Archive-Host.com


I) le débit de la boîte :

Les côtés sont collés sur le fond,
les petits côtés sont coincés entre les grands côtés,
le carton fait 2,5 mm d'épaisseur.




Fichier hébergé par Archive-Host.com

************
Attention !!!

Une petite erreur dans la dénomination
et le repérage des côtés,
mais les mesures sont bonnes ... :-)))

En vert : petits côtés ...
En bordeaux, lire grands côtés ...

************


Les 5 centimètres de hauteur vont permettrent
de placer des cales tout autour de l'intérieur du volume
et de réaliser un casier dont je vous donnerai les mesures plus tard ...


Fichier hébergé par Archive-Host.com


II) le débit du couvercle et du dessous débordant :


Fichier hébergé par Archive-Host.com







Fichier hébergé par Archive-Host.com




* On va coller et krafter les 4 morceaux du couvercle
en suivant les dessins ci-dessous.

* Le dessous corps sera rapporté au couvercle
lors du montage sur le skivertex.



Fichier hébergé par Archive-Host.com



Détail collage :


Fichier hébergé par Archive-Host.com


 
Fichier hébergé par Archive-Host.com


Bonne préparation à tous ...
A bientôt !!!


Fichier hébergé par Archive-Host.com


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour<br /> J'essaie de réaliser la boîte au couvercle incliné avec deux pans de couvercle, comme Jean-Paul. Je me suis basée sur les mesures de Marie-Thérèse. Au lieu d'ajouter 6mm au dessous de corps, j'ai ajouté 12mm à sa longueur. Pour le reste, j'ai respecté les proportions de Marie-Thérèse.<br /> Mais comment fixer le skivertex ? Si je suis le pas à pas, mes deux pans de couvercle vont se retrouver très éloignés l'un de l'autre !<br /> Merci du temps que vous prendrez peut-être pour un coup de main !<br /> Cordialement
Répondre
M
Pouvez-vous passer par contact, en bas des pages pour que je vous donne un adresse valide.<br /> <br /> J'aimerais bien avoir des photos pour bien comprendre le pb.<br /> <br /> Merci Cordialement MTB
C
<br /> <br /> vraiment trop super tes tutos, ça aide bien les débutantes <br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour, merci pour ce pas à pas. J'ai réalisé une boite inspiré de celui-ci. Les détails techniques m'ont bien servi. Je ne sais pas comment vous envoyer la photo donc si vous désirez la voir,<br /> je l'ai publié sur mon blog. Je me suis aussi permis de mettre votre blog en lien pour augmenter sa diffusion car je pense que votre site est une mine d'or pour les cartonneuses. Si ca vous<br /> dérange dites le moi je le retirerai. Abientot<br /> <br /> <br /> Ophélie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> pas à pas très promettant<br /> Merci à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce blog est pleins de renseignements très utiles.<br /> La boîte à poignée centrale et double charnières me plait beaucoup. Comme je suis une novice en ce<br /> domaine, je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me transmettre un patron avec quelques explications pour la fabrication de cette boite.<br /> merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adoooore ce blog!!!! Un lieu d'inspiration, bourré d'astuces et de conseils!!!<br /> <br /> Mais voila... Est-ce que quelqu'un aurait une technique du tonerre pour les boîtes à bijoux, pour faire des "boudins" pour ranger les bagues...<br /> Merci d'avaaaaaance!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je voulais te féliciter pour ton blog et te remercier. J'ai suivi il y a deux ans des cours de cartonnage et j'aimerais m'y remettre. Grâce à toi, ça va être chose faite ; tes explications<br /> et tes photos  sont si claires que ça me rassure. Je vais certainement commencer par quelque chose de simple, comme l'album de voyage. Merci encore et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce pas a pas j'ai deja commencé et attend la suite avec impatience.<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce pas a pas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce nouveau tuto! Quelle superbe réalisation! J'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je découvre ce nouveau pas à pas tout aussi clair que les précédents. C'est un régal ! Merci de nous l'offrir !<br /> <br /> Bonne et heureuse année, pleine d'idées créatives et une bonne santé !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Florentine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> en premier je te souhaite une tres belle annee,douce et creative<br /> et je te remerçie pour tout ce que tu nous offres regulierement tout au long de l'annee<br /> Merçi encore pour ce tuto,cette boite est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour les explications.<br /> cela me donne pleins d'idées de boîtes...<br /> vite j'ai le cutter qui me demange déjà...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merciiiiii pour ce pas a pas!je me lance dans le cartonnage avec le SAL de lolote bouclee!!!!!tres belle boite!!!gros biosus et belle journee!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe modèle! merci pour ce tuto si bien expliqué<br /> meilleurs voeux pour 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens de voir ta belle boite, alors : coup de foudre, donc allez, hop, je me jette dessus, je recopie les mesures, et oups, une tite erreur : les petits côtés ça ne serait-y pas 11,5 x 5 cm<br /> au lieu de 19,5 x 5 ???<br /> Pas grave, j'ai rectifié<br /> Merci encore pour toutes les jolies choses que tu nous montres et pour tes tutos très bien expliqués.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très originale ta boite  <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très originale comme boite. J'aime beaucoup la forme et l'ouverture. J'imagine bien une boite à télécommandes.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe merci pour le pas à pas et meilleurs voeux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle est superbe merci beaucoup voilà encore un cadeau de noël surprise<br /> je vais trouvé du temps pour la faire<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> elle est superbe ! j'adore travailler le skivertex ... très bel assortment de papiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe!!!<br /> Merci Marie Thérèse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que 2010 démare sur les chapeaux de roue! J'en profite pour vous souhaiter une tres bonne année à Paule et à toi. Bises, Muriele<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Meilleurs voeux pour 2010.Merci pour le tuto de cette jolie boîte, les papiers utilisés sont bien choisis.Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sublime ma belle comme toutes tes creations merci ma puce meilleurs voeux bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Voilà une boîte qui me plait bien et originale de par son ouverture Merci de ce pas à pas.Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme tu me fais envie !!! Mais je n'ai que 2 mains et 24h pour les utiliser ....... comment faire <br /> Je te fais de très gros bisouxxxxxxxxxxxxxx !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est super cette boite au couvercle incliné ! Un grand merci pour le tuto !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour ce généreux pas à pas bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa ce p'tit modèle....je l' ajoute sur ma pile .....de choses a faire !<br /> <br /> <br />
Répondre